L’aspirateur souffleur est un appareil polyvalent qui peut rendre de nombreux services lors de l’entretien du jardin. Puissant et efficace, il permet de rassembler les feuilles en tas ou de les aspirer pour pouvoir les jeter ensuite. Pour le rendre encore plus pratique, il existe quelques accessoires qu’il faut absolument connaitre.

Accessoires pour un aspirateur souffleur

Il existe des accessoires en commun pour tous les types d’aspirateurs souffleurs. On retrouve :

  • Les buses plates ou rondes : ces petits accessoires permettent de contrôler le débit d’air produit par l’appareil. À installer sur le tube du souffleur, ces buses augmentent ou réduisent la puissance du flux de l’air. Elles permettent également de diriger le courant d’air vers des zones plus précises.
  • Le tube orientable : idéal pour l’entretien de surfaces étendues, ce tube permet de projeter le flux d’air sur de plus grandes zones sans que l’utilisateur de l’aspirateur souffleur n’ait à se déplacer beaucoup.
  • Le kit pour gouttière : l’aspirateur souffleur peut aussi être utilisé pour l’entretien des gouttières grâce à ce kit. Se présentant sous la forme d’un long tube coudé à installer sur l’appareil, il permet d’atteindre plus facilement les gouttières et les zones difficiles d’accès sur le toit.

Les accessoires liés à la sécurité

Que l’on emploie un aspirateur souffleur électrique ou un modèle fonctionnant à l’énergie thermique, il faut toujours penser à sa sécurité. Lors du soufflage des feuilles, il arrive que des débris soient emportés par le vent. Ces derniers peuvent alors blesser les yeux, d’où la nécessité de se protéger. Il en va de même pour le bruit émis par les souffleurs. Plus le modèle est puissant, plus il fait de bruit. Et s’il est utilisé en continu, l’ouïe risque d’en pâtir. Pour remédier à ces problèmes, il faut penser à utiliser :

  • Des lunettes de protection : réalisées à partir de plusieurs matériaux comme le polycarbonate, ces lunettes spéciales existent en différents modèles. Selon les besoins, on peut choisir entre les modèles basiques (des lunettes avec des verres en polycarbonate ou en plastique avec des tiges) ou ceux qui ressemblent à des masques de plongée. Munis de sangles, ces derniers s’adaptent parfaitement à la tête de l’utilisateur et lui assure sécurité et confort à tout moment. On retrouve également des lunettes de protection avec des grilles placées sur les verres afin d’empêcher les corps étrangers de se déposer sur les yeux.
    Lunettes de protection
    64 Commentaires
    Lunettes de protection
    • Lunettes de sécurité
    • Conception englobante, branches réglables et pont moulé
    • verre en polycarbonate résistant aux rayures
    • conformes à la norme en166.
    • Conception englobante pour un maximum de champ de vision et protection des yeux
    • Pont moulé au niveau du nez pour plus de confort
    • Conformes à la norme EN166
  • Un casque anti-bruit : puisque certains aspirateurs souffleurs émettent des bruits plus ou moins puissants et qu’ils sont utilisés sur des périodes prolongées, il est important de se protéger du bruit. Le choix d’un casque anti-bruit doit se faire selon certains critères. Tout d’abord, ce dernier doit être léger, confortable et doit s’adapter parfaitement à la tête de l’utilisateur. Il doit ensuite être réalisé avec des matériaux étanches et absorbants qui atténuent le bruit. Ses constituants doivent également être facilement remplaçables pour assurer son hygiène. Enfin, le casque doit pouvoir bloquer des sons allant de 37 dB à plus. Sur le marché, on retrouve certains casques anti-bruit qui sont couplés avec une visière. Ces modèles ont à la fois l’avantage de servir de lunettes de protection et de casque contre les bruits agaçants.
    Promo
    Casque anti bruit pour aspirateur souffleur
    121 Commentaires
    Casque anti bruit pour aspirateur souffleur
    • 【Technologie sonore SNR 34dB】Conçu avec 2 couches de mousse de bruit professionnel, la coupe solide d'étanchéité et le double-Shell unique, les manchons d'oreille offrent SNR 34dB pour l'annulation du bruit.
    • 【ANSI S3.19 & CE EN352 certifié】Laboratoire testé et certifié aux normes américaines et européennes.
    • 【Conception de bandeau réglable】Conçue avec l'acier inoxydable rétractable à l'extrémité du bandeau, les manchons d'oreille peuvent être ajustés pour s'adapter à toutes les tailles.
    • 【Compacts et portatifs】Nos manchons d'oreille légers sont dotés d'un style pliable comme les tasses d'oreille s'effondrent dans le bandeau. Sac de voyage de cordon inclus pour la facilité de les emballer ou pour ranger soigneusement loin, sans poussière.
    • 【Gardez votre monde tranquille】Idéal pour le tournage, la course, la lecture, l'étude et l'exploitation des machines pour protéger l'ouïe, particulièrement adapté pour le travail dans la construction et l'aménagement paysager.

Accessoires spécifiques aux modèles électriques

aspirateur souffleur électriqueLes accessoires nécessaires à un aspirateur souffleur dépendent du modèle de ce dernier. Un appareil fonctionnant à l’énergie thermique n’a pas besoin des mêmes gadgets qu’un autre utilisant l’électricité ou qui fonctionne avec des batteries. Pour les souffleurs ayant besoin d’être connectés à une prise secteur pour fonctionner, il est indispensable qu’ils soient équipés d’une rallonge. Rappelons que les aspirateurs souffleurs électriques permettent d’entretenir des surfaces allant jusqu’à 2000 m2. Cet accessoire permettra donc de l’alimenter en continu. Sur le marché, on retrouve différents modèles de rallonges. Réalisés dans divers matériaux résistants, ils sont conçus pour s’adapter à tous les usages. Disponibles en plusieurs longueurs, les rallonges fourniront de l’électricité en continu à l’appareil sans qu’il soit nécessaire de les déplacer d’une prise à une autre sur le terrain.

Dernière mise à jour de la page le 2018-11-16