Notre test de l’aspirateur souffleur broyeur Black & Decker BDBV30

Dans la gamme d’aspirateurs souffleurs de chez Black&Decker, nous avons déjà testé le modèle GW3030, nous revoilà aujourd’hui avec son grand frère, le Black&Decker BDBV30. Il s’agit d’un souffleur de feuilles avec une fonction broyeur qui parait très intéressante ainsi que des accessoires bien pensés. Voyons ensemble ce que donne cet appareil avec un test détaillé suivi de notre avis d’expert.

Présentation de l’aspirateur-souffleur Black&Decker BDBV30

aspirateur-souffleur Black&Decker BDBV30L’aspirateur à feuille est un outil indispensable pour nettoyer son jardin. Pour gagner du temps, aucun appareil ne vaut le BDBV30 de Black & Decker. L’aspirateur de feuilles mortes est tout aussi pratique pour déblayer les allées, que les jardins ou les terrasses. Doublé d’une fonction soufflerie et d’un broyeur, l’appareil réalise en quelques minutes ce que le jardinier amateur mettrait des heures à effectuer. La corvée que de représentent le balai et la pelle se transforment en une promenade de santé avec cet outil 3 en 1.

La conception de l’outil renvoie à un aspirateur-souffleur de haute performance, grâce auquel les tâches les moins passionnantes sont expédiées en un rien de temps. Muni d’un moteur de 3000W, ce collecteur de feuilles mortes adopte un bec de grand calibre pour optimiser l’aspiration, et un embout plus précis pour la soufflerie. Le broyeur, élaboré pour réduire la taille des débris conséquents, est présenté comme la fonction la plus pratique de cet appareil avec un taux affiché à 1/16ème ce qui est parmi les plus hauts du marché. Son fonctionnement est pensé pour réduire la charge portée par le sac de ramassage, mais aussi pour optimiser la contenance de ce dernier qui possède une contenance de 50 litres.

Le Black & Decker BDBV30 est un aspirateur souffleur polyvalent dont le corps se divise en deux parties. Le choix d’un système en bitube donne la possibilité d’accélérer le processus de nettoyage, sans perte de performance. Le tube d’aspiration, large et imposant, se dote également d’une raclette facilitant la captation des feuilles mobiles ou récalcitrantes. L’intégration d’un système de verrouillage augmente la sécurité à l’usage, et fait du BDBV30 un appareil qui pourra être utilisé par tout le monde. Le sac de ramassage de 50 l, combiné au broyage par turbine, permettent un nettoyage rapide et précis des zones les plus encombrées.

Caractéristiques techniques du BDBV30

  • Système à tube double
  • 5 positions de poignée
  • Soufflerie : 418km/h
  • Vitesse d’aspiration : 14m3 à la minute
  • Verrouillage sécurisé pour le changement d’embout
  • Capacité de broyage : rotor, 16/1 par ailettes métalliques
  • Contenance du sac : 50 l
  • Dimensions : 634 x 308 x 270 mm
  • Puissance du moteur : 3000 W
  • Alimentation : filaire
  • Cordon d’alimentation : 150cm
  • Poids : 4,50 kg

Test du Black & Decker BDBV30

test Black & Decker BDBV30L’allure robuste de cet aspirateur-souffleur est le premier élément marquant. Son design renvoie une impression de solidité que l’on ne peut qu’apprécier. Le design fait immédiatement penser à un appareil professionnel, et l’aperçu de ses caractéristiques confirme cette idée. Le BDBV30 de Black & Decker opte pour une apparence ergonomique, mais s’éloigne radicalement des modèles traditionnels, moins imposants. La particularité de cet aspirateur réside en premier lieu dans son esthétique, car il adopte les lignes d’un souffleur. Ses lignes ne font que suggérer l’intégration d’une fonction aspirante, et se concentrent sur une apparence plus brute, plus compacte, similaire au classique souffleur. L’épaisseur et la résistance du matériau constitue une des raisons qui nous ont poussés à essayer ce modèle.

La marque Black & Decker n’ont pas fait les choses à moitié, et nous confirment vite que l’apparence robuste annonce également une performance impressionnante. L’appareil est ainsi conçu pour répondre à des besoins intensifs, et ne craint pas un usage prolongé et répété. L’aspirateur de feuilles Black & Decker BDBV30 se dote d’un moteur de 3000 Watts, et s’inscrit automatiquement parmi les aspirateurs-souffleurs les plus puissants du marché. Il est, en effet, rare de trouver une pareille puissance sur des appareils de ce type. La marque mise sur cet avantage de taille pour promettre une capacité d’aspiration de 14m3 par minute, pour une vitesse de soufflerie pouvant atteindre les 418km/h. La comparaison avec les caractéristiques de modèles équivalent est tout simplement impressionnante, car les performances annoncées par le BDBV30 dépassent celles de la majorité des appareils de ce type.

test aspirateur souffleur Black & Decker BDBV30Il n’est donc pas étonnant de constater que l’aspirateur souffleur soit bruyant, et qu’il faille porter un casque anti-bruit pour l’utiliser. Le débit sonore est élevé, et ne convient pas forcément aux oreilles les plus sensibles. Durant notre test Black & Decker BDBV30 les capacités de cet aspirateur-souffleur ne déçoivent pas, car la machine permet de nettoyer en quelques minutes un espace qui pourrait nécessiter plusieurs heures de déblayage à la main. Malgré son aspect ergonomique, l’aspirateur-souffleur enregistre un poids conséquent de 4,5 kg. Cette masse imposante peut s’expliquer par le système bitube, mais aussi par l’épaisseur étudiée de la structure. Utilisé un long moment, nous avons apprécié durant notre test du souffleur la sangle de maintien qui permet de continuer à jardiner sans se soucier du poids de l’aspirateur de feuilles. La poignée réglable en 5 positions est aussi un avantage indéniable pour éviter de trop solliciter les poignets durant le travail.

Les avis sur l’aspirateur souffleur Black & Decker BDBV30

Le BDBV30 de Black & Decker est un aspirateur-souffleur que ses utilisateurs recommandent fortement. Sa robustesse, tout comme sa performance, en font un appareil tout indiqué pour optimiser le nettoyage de vos espaces extérieurs. La puissance du moteur montre une excellente capacité, et se place parmi les caractéristiques qui ajoutent à la fiabilité de cet appareil. Le BDBV30 est résistant, sûr, et répond aussi bien aux besoins des particuliers que des professionnels. Le rapport qualité/prix est excellent, car l’aspirateur souffleur BDBV30 offre des spécificités que l’on retrouve rarement sur des machines équivalentes (puissance, accessoires, …).

avis aspirateur souffleur Black & Decker BDBV30

Le sac de ramassage, pour sa part, offre une capacité qui suffit amplement à un extérieur de taille moyenne. Pour les espaces plus grands, le BDBV30 de Black & Decker peut être adapté pour déposer directement les débris broyés dans une poubelle plus grande. Le choix de l’adaptation n’est cependant pas obligatoire, mais reste une option intéressante lorsque le nombre de feuilles mortes à récupérer est plus important que prévu. Dans la globalité les avis Black & Decker BDBV30 sont donc positifs, certains citent juste en point négatif le poids de l’appareil mais qui est largement réparti lorsqu’on utilise la sangle de transport livré avec. En résumé c’est un très bon aspirateur souffleur qui offre puissance et maniabilité pour un prix honnête. Fabriqué avec des matériaux robustes, il est fait pour durer dans le temps.

Promo
BLACK+DECKER BDBV30-QS Aspirateur souffleur broyeur de feuilles filaire - 3000W - Volume d'aspiration : 14 m4 - Capacité : 50 L - 2 tubes : aspiration et soufflerie - 1 embout râteau - Facile à vider - Idéal pour réaliser du compost
329 Commentaires
BLACK+DECKER BDBV30-QS Aspirateur souffleur broyeur de feuilles filaire - 3000W - Volume d'aspiration : 14 m4 - Capacité : 50 L - 2 tubes : aspiration et soufflerie - 1 embout râteau - Facile à vider - Idéal pour réaliser du compost
  • Système bitube - vitesse de soufflerie 418 km/h - aspiration de 14 m3 par minute - poignée ajustable 5 positions
  • 1 tube étroit pour le soufflage + 1 tube large pour l'aspiration des feuilles avec raclette intégrée
  • Système de verrouillage sécurisé pour intervertir les tubes - broyage par turbine à ailettes en métal
  • Broyage 16/1 - sac nylon de 50 l - livré avec 1 collecteur de feuilles, 1 sangle de maintien, 1 embout concentrateur et 1 embout râteau
Notre test de l’aspirateur souffleur broyeur Black & Decker BDBV30
4.3 (85.45%) 11 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-11-16