On a testé l’aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 25

Dans la gamme des aspirateurs-souffleurs électrique, la marque Bosch est présente depuis un bon moment. Son modèle faisant aussi broyeur le ALS 25, référencé sous le numéro 06008A1000, rassemble beaucoup de suffrages. Alors pour être certain qu’il mérite bien sa réputation de meilleur aspirateur souffleur, nous l’avons mis au banc d’essai. Voici donc notre test ainsi que notre avis du Bosch ALS 25.

Promo
Bosch 06008A1000 Aspirateur-souffleur de jardin ALS 25
Bosch - Outils et accessoires
80,75 EUR

Présentation du souffleur broyeur Bosch ALS 25

aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 25Pour préparer l’arrivée de l’automne, l’achat d’un aspirateur-souffleur électrique comme le Bosch ALS 25 peut être une bonne idée pour se débarrasser des feuilles et des débris à venir qui se trouveront dans votre jardin ou vos allées. C’est un appareil polyvalent et simple d’utilisation, et présente une multitude d’avantages par rapport aux modèles d’aspirateurs-souffleurs à essence classiques. Facilement transportable, l’aspirateur-souffleur Bosch ALS 25 peut être rangé sans aucune difficulté à l’intérieur de votre maison ou de votre garage. Le ALS 25 affiche une puissance de 2500 Watts et assure un volume d’aspiration pouvant atteindre jusqu’à 800 m3/h, ce qui vous permettra d’enlever en peu de temps les feuilles et les débris organiques de votre jardin en les accumulant dans un sac de 45 litres.

Ce dispositif peut aussi broyer les feuilles mortes et les brindilles de l’ordre de 1/10, vous évitant de vous arrêter régulièrement pour vider le sac. Avec une vitesse de soufflerie allant jusqu’à 300 km/h, l’aspirateur souffleur Bosch ALS 25 permet de décoller aisément toutes les feuilles, même les plus humides. La fonction aspirante, combinée au mode souffleur, permet également de déloger débris et particules s’incrustant dans les recoins difficiles à atteindre. L’appareil, affichant un poids relativement léger, est pensé pour un usage sur une durée moyenne. L’utilisateur pourra compter sur la sangle d’épaule rembourrée pour le seconder dans le port de l’aspirateur. L’ajout, pensé pour optimiser le confort à l’utilisation, facilite les mouvements et fluidifie la manipulation d’un souffleur qui reste contraignant lorsque porté longtemps. L’alimentation filaire prévient les problèmes de batterie et de pannes soudaines, mais limite selon la taille de votre rallonge la distance que l’utilisateur peut parcourir en gardant l’appareil sous tension. L’ALS 25 de Bosch, compact et solide, se munit d’un embout imposant et d’un manche stratégiquement positionné pour être accessible à chaque main sans inconfort, quel que soit l’angle de manipulation.

Caractéristiques techniques

  • Type : Electrique
  • Puissance : 2500 W
  • Capacité : 800 m3/h
  • Contenance du sac : 45 l
  • Réduction broyeur : 10:1
  • Poignée réglable
  • Livré avec bandoulière
  • Poids en mode souffleur : 3,2 kg
  • Poids en mode aspirateur : 4,4 kg
  • Dimensions (Lxlxh) : 500 x 360 x 290 mm
  • Garantie constructeur : 2 ans

Test de l’aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 25

test aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 25Pour passer en mode souffleur, il est nécessaire de rassembler les accessoires comme la buse de soufflage, une grille de protection pour le broyeur et une sangle qui porte le souffleur. Le montage du dispositif est simple, car il suffit de les clipser. En mode aspirateur-broyeur, il faudra emboiter deux tuyaux d’aspiration, ainsi qu’une poignée réglable et un sac de collecte. La sangle a le rôle de maintenir efficacement l’aspirateur sur l’épaule de l’utilisateur tout en lui donnant la possibilité de manipuler aisément l’appareil. Durant notre test aspirateur-souffleur Bosch ALS 25 la poignée réglable s’est trouvée très pratique et peut s’adapter à toutes les morphologies. Le ALS 25 est léger et compact. Le câble de branchement se trouve à l’arrière de l’appareil et ne gène pas pendant l’utilisation.

Ce souffleur broyeur est équipé d’un grand sac de récupération. Avec un volume de 45 litres, il sera possible à l’utilisateur de finir le nettoyage de son jardin facilement. Le Bosch ALS 25 est également très maniable nous nous en sommes vite rendu compte durant nos tests. Équipé de poignées ergonomiques et d’une sangle rembourrée, vous avez la garantie d’une meilleure répartition de poids de l’appareil, et du coup, il n’est plus nécessaire de déployer beaucoup d’efforts. Cet appareil multifonction assure la fonction soufflerie, aspiration et broyage. Il ne pèse que 3,2 kg en mode soufflerie pour le balayage et l’élimination des feuilles mouillées et collées grâce à sa vitesse de soufflerie. L’aspirateur-souffleur BOSCH ALS 25 a une puissance de 2500 W et peut atteindre un débit de soufflage de 800 m3/h, et déploie une vitesse de soufflerie pouvant aller jusqu’à 300 Km/h. Pour collecter le feuillage il pèse 4,4 kg en mode aspiration. Les feuilles sont ensuite broyées avec un rapport de broyage de 10 :1 afin de simplifier le compostage.

test du Bosch ALS 25 aspirateur souffleurEn mode souffleur, le Bosch ALS 25 pèse seulement 3,2 kg, ce qui est plutôt léger pour sa catégorie. L’ALS 25 de Bosch passe du mode souffleur au mode aspirateur broyeur en trois clics seulement. L’appareil reste léger et ne pèse que 4,4 kg, même quand il est muni du tube d’aspiration amovible et du bac de ramassage, ce qui en fait un outil d’une grande polyvalence pour le nettoyage de votre pelouse ou de votre terrasse. Grâce à ses deux poignées ergonomiques, le poids de l’aspirateur-souffleur Bosch ALS 25 est bien réparti, et il n’est pas fatigant de l’utiliser. L’appareil dispose également d’une sangle qui permet de soulager son poids s’il faut effectuer un nettoyage de jardin de longue haleine. De plus, la bandoulière rembourrée et la seconde poignée réglable font de l’aspirateur-souffleur ALS 25 Bosch un outil efficace. En effet, cette deuxième poignée est orientable pour bénéficier d’une meilleure prise en main. Avec une puissance d’aspiration allant jusqu’à 800 m3/h et son système de broyeur, les feuilles seront vite réduites au dixième de leur volume de base. Pour pouvoir vider facilement le sac, celui-ci dispose d’une grande ouverture zippée permettant d’aller dans les moindres recoins. Le sac peut s’ouvrir des deux côtés en même temps, ce qui libère rapidement les feuilles. Le sac de ramassage est en textile étanche et perlé, ce qui permet d’éviter à l’humidité de stagner et à l’utilisateur d’être mouillé, sans oublier les mauvaises odeurs qui peuvent persister à l’intérieur du sac.

De plus, en broyant les feuilles mortes et les matières organiques, l’aspirateur-souffleur Bosch ALS 25 vous offre suffisamment de matières pour obtenir un compost de qualité, un produit naturel qui enrichira la terre de votre potager et de vos plantations, optimisant ainsi la fertilisation de votre sol.

Les avis sur l’aspirateur souffleur Bosch ALS 25

L’aspirateur souffleur Bosch ALS 25 permet de gagner du temps et des efforts, car on n’aura plus besoin de ramasser les tas de feuilles. Sa maniabilité et son confort d’utilisation sont appréciables. C’est un appareil très pratique et léger et c’est ce que la grande majorité des avis aspirateur souffleur Bosch ALS 25 remontent en premier. Le sac de ramassage est facile à manipuler, à installer et à vider. La capacité du sac collecteur est idéale et permet de stocker le maximum de feuilles. C’est également un appareil robuste pour l’extérieur, avec un rapport qualité/ prix intéressant. En effet, c’est l’un des aspirateurs-souffleurs les plus abordables du marché qui offre un rendu satisfaisant.

Cependant, le Bosch ALS 25 présente quelques inconvénients. Lorsqu’il est utilisé en plein air, il est un peu bruyant. Effectuer la vidange de l’appareil est simple. Toutefois, il aspire difficilement les feuilles humides comme beaucoup de modèles électriques comme le Black & Decker GW3030, puisque celles-ci sont plus lourdes.

avis aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 25
L’absence d’une batterie au profit d’une alimentation filaire divise les utilisateurs dans leurs avis souffleur Bosch ALS 25, qui reconnaissent toutefois que l’appareil bénéficie d’une réelle stabilité à l’usage. En dehors de la puissance de la soufflerie, la qualité du broyeur et la maniabilité de l’aspirateur figurent parmi les points forts qui séduisent les internautes. La facilité d’utilisation octroyée par la sangle est un réel avantage, et a un impact positif sur la répartition de son poids à l’utilisation.

Les internautes sont nombreux à marquer le côté orientable du second manche comme un indispensable à la stabilité de l’aspirateur. La prise en main, moins complexe qu’il n’y parait, s’apprend en quelques essais, et s’adapte à tous les profils d’utilisateurs.

Promo
Bosch 06008A1000 Aspirateur-souffleur de jardin ALS 25
105 Commentaires
Bosch 06008A1000 Aspirateur-souffleur de jardin ALS 25
  • 2 en 1 : Aspirateur et souffleur
  • Fonction de broyage
  • Puissance absorbée : 2500 W
  • Vitesse d'écoulement de l'air variable : 300 km/h
  • Courant du volume : 800 m³/h
  • Vitesse (souffleur de feuilles) : 3,2 kg
  • Poids (aspirateur de jardin) : 4,4 kg
  • Réduction de la quantité de feuilles : 10:1
  • Accessoires fournis : Sac de ramassage 45 L
  • Sangle d'épaule rembourrée
On a testé l’aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 25
4.9 (97.78%) 9 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-11-16