Les résultats de notre test de l’aspirateur-souffleur Einhell GC-EL 2500E

Après avoir testé plusieurs aspirateurs souffleurs de grandes marques, nous avons voulu dans ce test mettre au banc d’essai un souffleur de la marque peu connue Einhell. Le modèle testé ici est le GC-EL 2500E qui propose une alimentation électrique mais surtout qui affiche un prix plancher avoisinant les 40€. Est ce qu’à ce prix un aspirateur souffleur de feuilles peut être performant sur le long terme ? C’est ce que nous avons voulu savoir, nous l’avons donc commandé puis testé. Voici nos impressions sur ce souffleur.

Présentation de l’aspirateur-souffleur Einhell 2500E

aspirateur souffleur 2500E EinhellL’aspirateur-souffleur GC-EL 2500 E d’Einhell est spécialement conçu pour le nettoyage des espaces extérieurs. Doté d’une belle puissance, l’appareil se veut efficace et pratique. Le prototype aspire les débris, et souffle sur les feuilles mortes pour les décoller en un tour de main. Sa taille moyenne et son aspect longiligne optimisent l’entretien des espaces verts, quelles que soient les conditions climatiques. Einhell, connu pour son expertise des appareils d’entretien, a mis au point un aspirateur souffleur à l’allure pratique. L’aspect du souffleur, tout comme ses fonctionnalités, ont été pensés simplifier sa manipulation.

Cet appareil mise sur son aspect portatif et léger pour faciliter le désencombrement des zones à traiter. Le spécimen combine deux modes, activés par une touche stratégiquement disposée pour rester à portée de doigt de l’utilisateur. Basculer d’une fonction à l’autre se fait en toute simplicité, et se fait en quelques secondes. S’il n’intègre pas un mode broyage, cet aspirateur est également conçu pour ne nécessiter que peu d’entretien. Accompagné d’un sac de ramassage de 40l, le GC-EL 2500 E d’Einhell met en avant une petite poignée située à son extrémité. La place de ce manche facilite le port de l’appareil qui suit naturellement les mouvements du bras au bout duquel il se balance.

Une sangle réglable rejoint la liste des accessoires, et optimise le confort de l’utilisateur. Einhell mise sur une puissance moyenne pour rassembler, aspirer les feuilles mortes et autres débris de votre jardin. Les particules végétales de toutes tailles sont aisément accumulées, recueillies sans effort particulier. La contenance moyenne du sac de ramassage en fait un aspirateur tout indiqué pour les petits espaces verts et autres jardins de taille moyenne. Le poids léger de l’aspirateur souffleur confirme son aspect pratique, et rappelle que son design simpliste contribue également à améliorer sa maniabilité.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 2500 Watts
  • Tension : 230/240 Volts – 50 Hz
  • Alimentation : prise de secteur
  • Poids : 3.15 kg
  • Garantie : 2 ans auprès du fabricant
  • Deux modes : aspiration et soufflerie
  • Variateur électronique
  • Tube d’aspiration de grande taille, divisé en deux parties
  • Sangle d’épaule réglable
  • Sac de ramassage : 40l
  • Mode broyeur : Non
  • 2 roulettes de guidage
  • Puissance d’aspiration :650 m²/h
  • Vitesse à vide : 700 à 13500 tr/mn
  • Rapidité de soufflerie : 240km/h

Test de l’aspirateur souffleur Einhell 2500E

Aspirateur-souffleur Einhell 2500ELe GC-EL 2500 E d’Einhell est un aspirateur-souffleur qui ne pourra que ravir les utilisateurs réguliers. Le modèle s’adresse autant aux professionnels, qu’aux jardiniers occasionnels souhaitant disposer d’un appareil efficace pour nettoyer rapidement leurs espaces verts. Les spécificités de l’aspirateur-souffleur nous ont déjà laissé entrevoir une puissance appréciable. Durant notre test du souffleur de feuilles, cette capacité a été plus que satisfaisante. Malgré une puissance de 2500 Watts et une vitesse d’aspiration de 650m²/h, le GC-EL 2500 E d’Einhell n’a rien à envier à des modèles plus performants. Le flux d’air, ni trop faible, ni trop élevé, est assez régulier pour faciliter l’entassement des débris à ramasser. Utilisé sur une petite surface, l’aspirateur-souffleur réussit à entasser les déchets verts en quelques minutes.

La fonction soufflerie se veut complémentaire à l’aspiration, et facilite amplement la tâche de l’utilisateur. La vitesse du souffleur convient parfaitement à un usage ponctuel, et a su répondre à nos attentes sur le traitement d’un jardin de taille moyenne. Le passage entre les deux modes est simple, mais n’est pas forcément évident lorsqu’on travaille d’une main. Bien que le positionnement de la touche semble pensé pour faciliter la manipulation, elle peut être peu évidente à atteindre lorsqu’on n’a pas les deux mains sur l’appareil. Heureusement, la sangle d’épaule peut aider à cette manipulation, tout en apportant une certaine stabilité à l’aspirateur. La combinaison entre cet accessoire et le manche est, en effet, un des principaux points forts de l’outil, qui s’utilise en toute simplicité. Le changement de direction n’impose aucune manipulation particulière et est facilité par la légèreté de l’appareil, ce qui permet à l’utilisateur de rediriger l’appareil d’un seul mouvement de bras.

Test Aspirateur-souffleur 2500E EinhellLe test du GC-EL 2500 E d’Einhell s’est imposé à nous pour le désencombrement d’un jardin de taille moyenne. La nécessité de le brancher avant utilisation nous a évité les problèmes d’autonomie, mais nous a également imposé une distance maximale à ne pas dépasser qui sera en rapport direct avec la taille de votre rallonge. Ce modèle correspond très bien à ce que l’on peut attendre d’un aspirateur-souffleur de son acabit. L’alimentation en continu nous a épargné le rechargement intempestif de la batterie, et nous a donc permit de gagner du temps.

La légèreté de l’aspirateur, ainsi que le manche et la sangle, ont largement aidé à la réalisation rapide du nettoyage. Le tube du souffleur affiche des lignes simples, étroites, imaginées pour limiter l’éparpillement des feuilles. Durant notre test de l’aspirateur souffleur Einhell 2500E nous avons constaté qu’il peut être utile de repasser une ou deux fois au même endroit pour que les débris soient amassés correctement. Cette particularité n’est toutefois pas handicapante, et ne réduit pas l’efficacité de l’appareil. La contenance du sac, enfin, est petite. Si elle permet de débarrasser les feuilles mortes d’un jardin en un seul passage, elle se révèle moins pertinente à mesure que la surface à traiter augmente. L’absence d’un broyeur confirme ce petit manqué : il est indispensable de vider régulièrement le sac si le ramassage se fait dans un grand jardin.

Les avis sur le GC-EL 2500 E d’Einhell

Les internautes qui ont pu tester le GC-EL 2500 E d’Einhell reconnaissent la stabilité de l’appareil comme étant son principal atout. La taille imposante du tube d’aspiration est également un point fort qui contribue à la performance de l’appareil. Les deux fonctions intégrées sont efficaces, mais beaucoup regrettent l’absence d’un broyeur qui aurait pu le rendre bien plus intéressant, si vous cherchez une telle fonction intéressez vous alors au Black & Decker GW3030. Le GC-EL 2500 E d’Einhell assume cet écart et le justifie par un prix très intéressant.

Le GC-EL 2500 E d’Einhell opte pour une alimentation en continu, et n’intègre donc pas de batterie. Si le choix se défend pour le nettoyage des surfaces les moins élevées, elle devient vite problématique quand l’aspirateur-souffleur doit être utilisé dans des aires de tailles conséquentes. La stabilité du flux d’air aide cependant à oublier ce petit inconvénient, et à simplifier le travail du jardinier. Bien que plusieurs passages puissent être nécessaires pour débarrasser votre jardin de tous ses débris verts, les avis aspirateur souffleur einhell sont excellents et chaque personne pense avoir fait une bonne affaire en trouvant un aspirateur souffleur pas cher ET performant.

Avis aspirateur-souffleur Einhell 2500E

La facilité d’utilisation de cet aspirateur-souffleur s’étend à son entretien. En effet, l’appareil ne demande que peu de soins, et se nettoie en un tour de main ce qui rajoute du plus à notre avis sur l’aspirateur souffleur 2500E. Il suffit ainsi de vider le sac pour que la machine reste en bon état. Les légères traces d’humidité que peuvent engendre le nettoyage de zones trempées n’impactent pas sur le bon fonctionnement de l’aspirateur, et sont vite séchées par la soufflerie. La précision moyenne du GC-EL 2500 E d’Einhell, enfin, rend le port de protections obligatoires. Les fonctionnalités présentes suffisent amplement à l’utilisateur lambda qui trouvera là un appareil de qualité, pratique et peu complexe.

Promo
Einhell Aspirateur-Souffleur électrique GC-EL 2500 E (2500 W, Régime 7.000 à 13.500 trs/min, Puissance d'aspiration 650 m³/h,  Sac de ramassage 40 l, 2 roulettes de guidage, Sangle de portée réglable)
38 Commentaires
Einhell Aspirateur-Souffleur électrique GC-EL 2500 E (2500 W, Régime 7.000 à 13.500 trs/min, Puissance d'aspiration 650 m³/h, Sac de ramassage 40 l, 2 roulettes de guidage, Sangle de portée réglable)
  • Commutateur aspiration/soufflerie
  • Grand tube d'aspiration en deux parties
  • Variateur électronique
  • Sac de ramassage d'environ 40 l
  • Sangle de portée réglable
Les résultats de notre test de l’aspirateur-souffleur Einhell GC-EL 2500E
4.8 (95%) 8 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-11-16