Nous avons testé l’aspirateur souffleur broyeur GT Garden

Les appareils thermiques ont la réputation d’offrir une efficacité sans bornes, nous l’avons bien vu lors de notre précédent test sur le McCulloch GBV 345 qui possède une puissance remarquable. Nous avons décidé de continuer sur notre lancée des modèles thermiques en vous proposant aujourd’hui l’aspirateur souffleur GT Garden. Possédant de bons avis sur la toile, nous l’avons mis au banc d’essai afin de nous assurer que ces avis étaient constructifs. Voici donc notre analyse quand à cet appareil thermique plein de promesses !

Présentation de l’aspirateur souffleur thermique GT Garden

aspirateur souffleur thermique GT GardenLe souffleur thermique de GT GARDEN fait partie de ces dispositifs grâce auxquels le ramassage des feuilles mortes n’est plus une tâche trop ingrate. De forte allure, l’instrument est aussi imposant qu’efficace. Cet aspirateur broyeur de feuilles est un outil de jardin pratique, doté d’un collecteur de haute capacité, et d’une puissance suffisamment élevée pour déplacer les feuilles collant au sol.

L’aspirateur souffleur thermique GT GARDEN s’arme d’un sac collecteur de 50l, ce qui le place parmi les aspirateurs pouvant contenir une très grande quantité de feuilles en une seule utilisation. Le choix de cette haute capacité souligne l’esprit pratique que la marque française a souhaité transmettre.
aspirateur souffleur gt gardenGT GARDEN confère à son aspirateur une puissance moteur de 1cv, pour 26cc en cylindrée. Le volume d’air généré peut également être considéré comme élevé, car il se situe à 10m3 par minute. Le système permet un refroidissement instantané du moteur, et un flux d’air atteignant les 225 km/h. Le niveau sonore assume, pour sa part, un débit particulièrement élevé, avec 113 dB à l’utilisation. Le poids total de l’appareil est de 8,5 kg avant ajout de carburant et aspiration des feuilles.

Les amateurs de la marque retrouveront sur l’aspirateur souffleur thermique une très basse consommation. En effet, cet outil comporte un réservoir de 400 ml. Cette quantité est celle recommandée pour le déblayage d’une petite surface, et peut également suffire pour un espace vert de taille moyenne, avec des chutes de feuilles peu prononcées. Le prototype comprend aussi une fonction de concassage avancée, ainsi qu’un bidon indispensable pour mélanger les débris. Ce dernier invite à la fabrication de compost, et optimise l’usage du broyeur.

Caractéristiques techniques

  • Système de refroidissement du moteur
  • Puissance : 1cv pour 26 cm3 en cylindrée
  • Volume d’air : 10m3 à la minute
  • Flux d’expulsion : 225km/h
  • Capacité de réservoir : 400ml
  • Capacité de catch bag : 50l
  • Débit sonore : 113dB
  • Fonctions : souffleur, aspirateur, broyeur
  • Bidon de récupération
  • SAV français
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Poids total : 8,5 kg

Test du souffleur thermique de GT GARDEN

test souffleur thermique GT GARDENGT GARDEN met en avant son expérience du marché français pour mettre au point un souffleur qui peut également tenir la fonction d’aspirateur et de broyeur de feuilles. L’outil d’entretien du jardin affiche une puissance qui peut sembler faible : le constructeur opte pour un petit 1CV et une taille de réservoir limitée. Le souffleur thermique de GT Garden est un instrument qui n’a donc pas les caractéristiques requises pour être utilisées longtemps.

Les essais de l’aspirateur souffleur nous prouvent cependant que l’appareil est ergonomique, et qu’il est également très économique. La petite quantité de carburant qui lui est nécessaire pour fonctionner accorde assez de temps pour enlever les détritus végétaux qui envahissent les petits espaces extérieurs. Sur une petite cour, ou une terrasse tout aussi petite, le souffleur thermique gt garden n’aura aucun mal à décrocher les débris de plantes venus s’incruster. La prise en main se fait en deux temps, trois mouvements, et reste accessible, quelle que soit votre connaissance des appareils thermiques.

La marque ne s’est pas fait prier pour mettre au point un aspirateur de feuilles robuste et imposant. Son poids conséquent ne laisse pas de place au doute : l’aspirateur souffleur thermique de GT GARDEN est lourd, et ne devient pas plus léger à l’utilisation. Son poids nu se situe à 6,6 kg. Complété de ses accessoires, il affiche fièrement 8,5 kg, et continue à s’alourdir à mesure que le contenant principal se remplit. Cet outil n’est pas recommandé pour les statures menues, et les utilisateurs souffrant de problèmes de dos. La sangle de maintien à l’épaule n’est pas intégrée, et la manipulation de l’appareil ne peut logiquement se faire d’une seule main… à moins d’avoir assez de force et de patience pour supporter une augmentation significative de sa masse en un temps record.

test aspirateur souffleur GT GardenOn ne peut effectivement pas dire que le souffleur thermique de GT Garden soit facile à manipuler longtemps. Au bout de quelques minutes, la structure pèse plus que nécessaire, et le débit sonore n’est pas pour arranger les choses. Le modèle rugit puissamment, et n’épargne ni les oreilles de l’utilisateur, ni celui des voisins. Fort de ses 113 dB, l’aspirateur est très agressif pour les oreilles. Le port d’une protection adaptée est obligatoire (voir nos conseils à ce sujet ici), et devra être doublé pour les ouïes les plus sensibles. Les gants pourront également être nécessaires pour amortir poids et vibrations. Une manipulation prolongée de cet outil d’entretien peut vite devenir inconfortable, voire douloureuse. Le dispositif souffle et aspire cependant assez vite pour que l’utilisateur n’ait pas à s’en servir plus que de nécessaire.

Son entretien est évidemment complexe : comme tous les appareils à système thermique, il demande un nettoyage complet et approfondi. Cet entretien doit être régulier, et nécessite une certaine pratique pour ne pas endommager l’intérieur de la structure. Le réservoir est le premier concerné, et doit être surveillé de près. GT GARDEN peut toutefois assurer que ce contenant ne risque pas grand-chose lorsque la composition recommandée pour le carburant est respectée. Le SAV de la marque peut prendre en charge les réparations, si celles-ci sont nécessaires. L’appareil est garanti sur 2 ans, ce qui laisse deviner un soin particulier apporté aux finitions et à la qualité de ses composantes.

Les avis sur l’aspirateur souffleur de feuille GT GARDEN

Les personnes qui ont eu la chance d’utiliser le souffleur thermique de GT GARDEN sont majoritairement satisfaites de ses performances. L’outil d’entretien ne présente aucun dysfonctionnement, et permet un nettoyage optimisé des espaces extérieurs en un temps limité. Les promesses sont tenues, et GT Garden prouve encore une fois que sa connaissance des besoins des particuliers et des professionnels est parfaitement maitrisée.
Les spécificités techniques de l’appareil nous mettent face à un aspirateur-souffleur qui satisfera largement tous les types d’utilisateurs. Le mode de broyage, bien que passant quasiment inaperçu face à la performance des deux autres fonctions, apporte un vrai plus à l’appareil. En plus d’être une aide plus qu’appréciable à l’entretien du jardin et des allées, le souffleur thermique sera aussi votre meilleur allié pour réaliser du compost maison. Le bidon de récupération offre une contenance assez importante pour contenir plus d’un amas de feuilles broyées.

avis aspirateur souffleur broyeur de feuille GT GARDEN

Malgré tous ses points forts, le souffleur thermique de GT Garden compte aussi quelques inconvénients majeurs. Son poids, notamment, est deux fois plus lourd que celui d’outils concurrents. La taille du réservoir est pourtant minime, et le moteur ne prend pas plus de place qu’un modèle de meilleure contenance. La masse conséquente s’explique en grande partie par l’épaisseur des matériaux, et par la puissance de l’appareil en marche. Si une sangle d’épaule aurait pu alléger le problème, celle-ci ne fait pas partie des accessoires, au même titre que les protections, pourtant indispensables. Le niveau sonore de l’aspirateur est également très élevé, et n’agressera pas seulement l’utilisateur. Vérifier la tolérance au bruit de l’entourage sera une précaution à ne pas négliger.

GT Garden Souffleur - aspirateur - broyeur Thermique, 26 cm3
5 Commentaires
GT Garden Souffleur - aspirateur - broyeur Thermique, 26 cm3
  • Marque française : GT GARDEN
  • Produit neuf, garanti 2 ans
  • Livraison rapide par transporteur avec suivi
  • Pièces de rechange en stock permanent
  • Voir la rubrique description du produit ci-dessous
Nous avons testé l’aspirateur souffleur broyeur GT Garden
4.8 (95%) 8 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-11-16