On a testé l’aspirateur souffleur broyeur Hyundai HAS3200V

Si vous en avez assez de voir les feuilles mortes s’amasser dans votre jardin, opter pour un aspirateur souffleur de qualité peut grandement vous aider. Aujourd’hui nous testons le souffleur broyeur Hyundai HAS3200V afin de voir s’il est en mesure solutionner ce problème facilement.

Hyundai HAS3200V Aspirateur souffleur broyeur 3200 W
Hyundai - Outils et accessoires
71,95 EUR

Présentation de l’aspirateur broyeur de feuilles HAS3200V de Hyundai

aspirateur souffleur broyeur Hyundai HAS3200VLes chutes de feuilles mortes sont un problème récurrent qui n’attend pas l’automne pour envahir le jardin. Pour les esprits pratiques, l’adoption du meilleur aspirateur-souffleur est la seule alternative valable pour se débarrasser de ces éléments encombrants sans perte de temps. Parmi les modèles les plus connus sur le marché figure le HAS3200V de Hyundai, un petit bijou de technologie annonçant un moteur de 3200 Watts, pour une vitesse à vide de 15.000 tr/mn. La puissance annoncée par le constructeur promet un nettoyage rapide et efficace des zones concernées en seulement un passage. L’appareil, dont la conception se veut être pratique, propose un débit d’air maximal de 10.7 m3, pour un ratio de concassage/broyage atteignant les 10/1.

Hyundai met également en avant d’autres caractéristiques tout aussi alléchantes : tandis que la vitesse de flux d’air maximale se situe à 250km/h, le sac de ramassage offre une grande capacité de 40l. Son aspect fonctionnel est confirmé par la présence d’un second sac de ramassage de même contenance, et d’un poids record de 2,70 kg. Plus léger que des appareils équivalents, le souffleur de feuilles Hyundai HAS3200V présente donc des spécificités qui donnent envie, et grâce auxquelles le ramassage de feuilles mortes deviendrait une véritable partie de plaisir. Son poids plume, ainsi que l’intégration d’un sac de secours, favorise un déblayage facile et minutieux en seulement quelques minutes.

Hyundai a pensé à intégrer une puissance suffisante pour décoller les feuilles mouillées, et se dote d’une alimentation filaire assurant un fonctionnement ininterrompu. Le HAS3200V est un outil que l’on pourra sans problème utiliser dans les jardins de grande proportion ou sur de longues allées. Il saura plaire aux professionnels qui ont besoin d’un aspirateur de feuilles performant pour entretenir des espaces plus conséquents quelles que soient les conditions climatiques.

Caractéristiques techniques HAS3200V Hyundai

  • Dimensions : 508 x 418 x 314 mm
  • Puissance moteur : 3200 watts
  • Alimentation : prise de secteur
  • Capacité de ramassage : 40 l x 2
  • Fonctions : aspiration, soufflage, concassage
  • Tours à la minute : 15.000
  • Débit d’air : 10.7m3
  • Rapport de broyage : 10/1
  • Flux d’air maximal : 250km/h

Test du HAS3200V de Hyundai

test aspirateur souffleur Hyundai HAS3200VLa polyvalence annoncée par le constructeur nous a donné l’envie de tester l’aspirateur souffleur HAS3200V. Ce souffleur met en avant un moteur qui promettait d’être bien plus performant que tous les appareils concurrents. Avec 3200 watts à son actif, il est donc certain que l’appareil a de quoi satisfaire les plus exigeants. L’utilisation a quelque peu refroidi nos ardeurs : la puissance est bien là, mais le résultat n’est pas forcément celui auquel nous nous sommes attendus. En effet, le flux d’air maximal est légèrement trop faible, et ne parvient pas à tenir la promesse d’un nettoyage en un seul passage. Il nous aura donc fallu refaire les allées une ou deux fois avant d’être totalement satisfaits. Le manque de précision et de pertinence de l’appareil se constate surtout lorsque les feuilles sont conséquentes, et qu’elles ont besoin d’une force de soufflerie plus concentrée. Le débit reste suffisant pour de petites quantités de débris végétaux.

test aspirateur souffleur broyeur Hyundai HAS3200VUn des atouts mis en valeur par la marque est la capacité du HAS3200V de Hyundai à décoller les feuilles mortes en quelques secondes. Là encore, la vitesse de soufflerie peut faire défaut, car les feuilles gorgées d’eau auront du mal à s’envoler. Celles avec une humidité modérée n’opposent cependant aucune résistance, et le jardinier amateur pourra ainsi se servir de l’appareil tout au long de l’automne. Muni d’un contenant d’une capacité de 40l, le HAS3200V se dote d’un sac de ramassage de grande taille, et se veut résolument pratique en intégrant un sac de secours. La combinaison de cet ajout et de la fonction de broyage permet de nettoyer de grandes parcelles, sans avoir besoin de vider l’accessoire à chaque passage, un côté positif en faveur du souffleur Hyundai relevé durant nos tests.

Le broyeur est efficace et optimise cette capacité en réduisant les débris à 1/10 de leur taille initiale. La différence est notable, car le sac de ramassage s’alourdit moins rapidement, et reste suffisant pour l’entretien des petits espaces verts. Son entretien est tout aussi facile : il ne nécessite qu’un évidage, et ne demande pas de soin particulier après accumulation d’humidité. Hyundai a également pensé à faciliter les déplacements de l’utilisateur : la machine, moins imposante qu’un modèle standard, ne fait que 2,70 kg. Ce poids plume est un record pour un dispositif affichant ses caractéristiques. L’outil se dote enfin d’un système de guidage à roulette très pratique qui évite de faire trainer la buse sur des sols qui pourrait l’abimer. L’aspirateur souffleur broyeur Hyundai HAS3200V est mobile, facile à manier, et reste très simple à transporter, même sans cordon de maintien.

Les avis sur l’aspirateur souffleur Hyundai HAS3200V

Les avis des utilisateurs sur le HAS3200V de Hyundai sont mitigés. Pour beaucoup, il s’agit d’un appareil qui a toutes les caractéristiques indispensables à un bon aspirateur-souffleur. Les avis positifs soulignent sa praticité, reconnaissant que le petit volume de l’appareil est un grand avantage. Une majorité d’utilisateurs prennent plaisir à utiliser l’instrument, et le considèrent comme un investissement sûr pour optimiser le temps passé à déblayer le jardin. Sa haute puissance le rend toutefois bruyant : une petite pollution sonore qui peut très bien être minime par les bonnes protections, et qui reste supportable pour le voisinage malgré un son assez présent.

avis aspirateur souffleur broyeur Hyundai HAS3200V

Une seconde catégorie d’utilisateurs laisse un avis Hyundai HAS3200V assez mauvais, expliquant que la vitesse de l’air expulsé est trop infime par rapport à la puissance du moteur. La combinaison semble ainsi peu pertinente, et ne parvient pas à convaincre les internautes ayant des besoins conséquents en jardinage. L’utilisation de l’instrument peut effectivement nécessiter une certaine patience, car elle ne convient pas toujours pour le ramassage d’un amont de feuilles dense. La qualité de soufflage est moyenne, forçant la répétition des passages, même dans les endroits les moins larges. Ce manque d’efficacité ne représente pas un inconvénient pour le jardinier amateur, mais n’est pas toujours apprécié par les professionnels qui se tourneront alors plus vers des modèles comme le Black & Decker GW3030 ou le souffleur broyeur Skil 0792AA qui réussissent à faire un consensus autour de leurs performances.

L’intégration d’un second sac de ramassage est un bon point qui réunit beaucoup de bon avis sur l’aspirateur souffleur Hyundai HAS3200V, car le jardinier en herbe pourra intervertir les contenants, sans perdre de précieuses minutes à en vider un qu’il devra réutiliser. La machine cumule tous les atouts pour optimiser la durée du ramassage, et parvient à rester pratique malgré quelques petits inconvénients.

Hyundai HAS3200V Aspirateur souffleur broyeur 3200 W
6 Commentaires
Hyundai HAS3200V Aspirateur souffleur broyeur 3200 W
  • Puissance : 3200 watts vitesse à vide : 15000 tr/min
  • Débit d'air maxi : 10.7 m3 ratio de mulching : 10:1
  • Capacité du sac de ramassage : 40l
  • Vitesse variable vitesse air maxi : 250km/h
  • Livré avec un 2nd sac
On a testé l’aspirateur souffleur broyeur Hyundai HAS3200V
4.8 (95.56%) 9 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-11-16