Ce qu’on pense de l’aspirateur souffleur broyeur McCulloch GBV 345

Dans le monde des souffleurs thermiques, la marque McCulloch présente une très belle image depuis des années avec des modèles puissants et performants. Chez aspirateur souffleur, nous avions donc tous hâte de tester le GBV 345, un modèle prometteur aux vues des nombreux avis positifs à son sujet. Voici les résultats de notre test de ce souffleur de feuilles à essence.

Promo
Souffleuse de feuilles Essence McCulloch GBV 345
Husqvarna - Outils et accessoires
169,99 EUR

Présentation de l’aspirateur souffleur thermique McCulloch GBV 345

aspirateur souffleur thermique McCulloch GBV 345Les procédés pour se débarrasser des feuilles mortes envahissantes ne manquent pas. L’aspirateur de débris végétaux est sans aucun doute l’alternative la plus rapide et la plus efficace pour un ramassage en règle. Pour que cette tâche soit vite faite et bien faite, il n’y a pas mieux que le GBV 345 de McCulloch. Disposant d’une technologie thermique, cet appareil vous permettra de vous affranchir de la corvée de la pelle et du râteau. Sa conception donne la possibilité de dire adieu aux petits désagréments d’un ramassage manuel : les douleurs physiques, le manque d’efficacité, la fatigue, mais aussi la perte de temps sur une tâche bien plus ingrate qu’elle n’y parait.

aspirateur souffleur McCulloch GBV 345McCulloch fait non seulement gagner de précieuses minutes, mais contribue également à nettoyer vos espaces verts de tout débris disgracieux. La marque valorise l’efficacité de la machine, promettant un ramassage des feuilles aussi minutieux que rapide. Le GBV 345 joue dans la cour des grands, en affichant des caractéristiques dignes des instruments professionnels. Son apparence, solide et robuste, mise sur la qualité des accessoires. En plus de l’aspirateur, l’appareil se dote d’une tête réservée à la soufflerie, d’un sac de ramassage de 5l, et d’une puissance de 750W. Son design ergonomique est original, et transmet l’image d’une machine ultra-performante.

Quelques éléments le distinguent définitivement de la masse : l’outil fonctionne à l’essence, avec une capacité de réservoir de 0,54 l. Facile à prendre en main et à démarrer, le McCulloch GBV 345 se dote d’une fonction anti-vibration et d’un hachoir réduisant significativement le volume des feuilles récoltés. La référence se munit aussi d’une poignée souple, manipulable d’une main, et d’options de paramétrages facilitant le travail des jardiniers, qu’ils soient occasionnels ou professionnels. Le GBV 345 réunit les 3 fonctions primordiales à un aspirateur de feuilles efficace, et se positionne aisément parmi les dispositifs portatifs les plus intéressants dans sa gamme de prix.

Caractéristiques techniques

  • Outil thermique
  • 3 fonctions : aspiration, soufflerie et broyage
  • Poids : 4,4 kg
  • Capacité de réservoir : 0,54 l
  • Capacité de catch bag : 45l
  • Cylindrée : 25cm3
  • Capacité d’aspiration : 12,16m3/mn
  • Vitesse de soufflage : 345km/h
  • Puissance moteur : 750W
  • Garantie constructeur : 24 mois
  • Poignée souple
  • Système anti-vibration

Test du McCulloch GBV 345

test souffleur McCulloch GBV 345L’apparence générale de l’appareil incite à le tester sans tarder. L’aspirateur souffleur GBV 345 McCulloch affiche une allure simple, mais également une robustesse qui ne laisse pas indifférent. Sa conception est soignée, et l’appareil présente un design à la fois agréable et pratique. Le positionnement de la poignée se remarque avant même l’utilisation, et la mise en marche de l’appareil confirme que l’accessoire a une vocation bien fonctionnelle. Placé de manière stratégique, cet ajout est maniable, et permet de manipuler l’aspirateur-souffleur avec une seule main. L’emplacement des touches facilite les réglages, et même les débutants pourront aisément se retrouver sur le petit tableau de commandes. L’instrument en lui-même fait simple : les boutons sont minimalistes, et permettent tout juste de changer de fonctionnalité, d’où sa facilité d’utilisation.

Lorsque la bête est mise en marche, le constat est sans appel : le GBV 345 est monstrueusement efficace, et le placement de la poignée permet de l’utiliser sans grand effort. La puissance de l’appareil n’a cependant pas que des avantages : le moteur rugit avec une force impressionnante, ce qui oblige l’utilisateur à se munir des protections adéquates. Quelques précautions sont ainsi indispensables pour utiliser l’engin, qui aura tendance à vibrer fortement à l’emploi. Le débit sonore, peu élevé, et contribue à propager la sensation de vibration qui prend rapidement le bras à parti. La sensation ressentie au bout de quelques minutes est d’abord supportable, avant de devenir totalement dérangeante. Le manque d’écart entre le moteur et la poignée est à l’origine de cet inconfort, et ne peut être soulagé que grâce à des outils spéciaux.

Test du McCulloch GBV 345Les oreilles de l’utilisateur devront également être protégées. Malgré la présence d’un système anti-vibration qui réduit aussi la pollution sonore générée, durant nos tests le GBV 345 de McCulloch est resté assez bruyant pour agresser les tympans. Par chance, la marque a pensé à limiter ces inconvénients avec une composition molle au niveau de la poignée, réduisant douleurs et sensations désagréables. Malgré un positionnement qui permet une utilisation prolongée, le manche n’est pas optimisé contre les vibrations et la chaleur que propage le moteur. La longueur peu adaptée du tube incite également l’utilisateur à pencher l’instrument, de manière à bien atteindre le sol. La petite taille du tuyau pourra vite devenir problématique pour les utilisateurs de grande stature, qu’une utilisation prolongée pourra gêner.

Les avis sur l’aspirateur souffleur GBV 345 McCulloch

Les spécificités du GBV 345 de McCulloch annoncent un aspirateur fonctionnel et bien pensé. En plus d’être facile à prendre en main, cet appareil est ergonomique. Le positionnement de la poignée n’est cependant pas optimisé à 100 %, et peut être à l’origine d’une certaine gêne au cours d’un usage prolongé ce qui lui vaut quelques avis négatifs. L’entretien plus complexe qu’il n’en a l’air nécessite un nettoyage régulier du réservoir. En effet, l’utilisation d’essence peut vite encrasser la mécanique de la machine. Aussi robuste soit-il, le GBV 345 ne peut décemment résister longtemps s’il ne bénéficie pas des soins nécessaires. Le confort à l’utilisation est, quant à lui, mitigé. Le dispositif offre un net confort à la manipulation, mais la proximité du moteur et de la poignée dirige chaleur et vibrations tout le long du bras.

avis aspirateur souffleur McCulloc GBV 345

Le catch bag offre un sérieux atout à l’aspirateur : simple à placer et à vider, il est aussi résistant et récolte des avis positifs. Il ne craint pas le contact avec les liquides qui peuvent parfois accompagner les feuilles. Il faut cependant rester prudent face à des débris plus massifs, que ce soit pour le bec du GBV 345, ou pour les parois du sac. Bien que la fonction de concassage soit efficace, elle ne permet pas de réduire la taille des cailloux. Ces derniers ne sont pas toujours bien assimilés, et le choc répété avec les ailettes endommagera le broyeur. Malgré quelques petits points sombres, le GBV 345 de McCulloch est un aspirateur polyvalent qui a le mérite de tenir ses promesses, tout en offrant un confort d’utilisation appréciable… sans être parfait ! Le rapport qualité/prix reste correct, et conviendra aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers recherchant des dispositifs de haute performance. Investir dans des protections ne sera cependant pas inutile, car un usage long et répété de la machine agresse la main et les oreilles.

Promo
Souffleuse de feuilles Essence McCulloch GBV 345
19 Commentaires
Souffleuse de feuilles Essence McCulloch GBV 345
  • Aspirateur souffleur broyeur feuilles thermiques
Ce qu’on pense de l’aspirateur souffleur broyeur McCulloch GBV 345
4.9 (97.78%) 9 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-11-16